-
Par Janick le 22 Janvier 2024 à 21:00
Textes d’introduction lors de Satsangs Intensifs à La Turballe
Satsang à La Turballe (44) samedi 23 novembre et dimanche 24 novembre 2024 de 9H30 à 17H30
Lâchez les amarres et prenez conscience de qui vous ETES
ou
je « personne » à JE SUIS
Votre vie n’est qu’une pièce de théâtre dirigée par un maître d’œuvre, l’égo, dont vous êtes les serviteurs.
L’égo, entité de je « personne », fausse image du Soi, séparé, limité, est fondé sur rien mais vous en êtes dépendant. Ce n’est qu’un usurpateur d’identité individualiste, dont toutes les actions n’ont pour but que de vous faire perdurer dans l’illusion et de lui donner un semblant de réalité.
Plus ou moins conscient de ses mécanismes, vous êtes parfois abusés par les les plus subtils qui vous font croire à des qualités en apparence intègre ou spirituelle qui masquent son imposture. Il vous mène par le bout du nez, vous donnant l’impression que vous détenez le pouvoir et la maitrise sur votre vie.
Tous vos scénarios sont en lien avec votre mental réactionnel constitué de vos pensées, croyances, conditionnements, habitudes,…qui font de vous ce que vous croyez être, mais tout ceci n’est qu’illusion.
La « vérité » de l’égo est subjective et fausse. Chacun pense détenir la vérité, mais celle-ci est basée sur des expériences travesties par des filtres modifiant votre perception.
Tant que vous serez identifié au corps-mental, l’égo ne cessera de vous hanter et vous faire souffrir, vous éloignant de votre vraie nature.
Toutes vos mises en scène ne sont que des histoires égotiques en lien au passé ou au futur sur lesquelles vous vous êtes ancré depuis votre enfance, parfois en vous sentant une obligation de fidélité.
Il est temps de prendre conscience de qui vous ETES et de lâcher les amarres qui ne sont que des faux semblants.
Votre vie ne tient qu’à un fil ! N’attendez pas la tempête pour vous retrouver !
Vous risquez de dériver dans les méandres de votre mental.
Levez le voile de l’illusion afin que le Soi se réalise, présent en chacun de vous.
Pendant ce week-end, nous évoquerons et redéfinirons les termes d’égo, de mental réactionnel et de mental fonctionnel.
Nous verrons comment vous délestez de vos ancrages, pourtant inexistants, afin de suivre le mouvement de la VIE dans la fluidité et la tranquillité.
Chacun aura la possibilité d’exprimer ses préoccupations du moment, ses questionnements rencontrés dans sa vie.
Etes-vous prêt à écrire le dernier acte de votre pièce de théâtre ? Afin que l’égo se consume… dans le TOUT.
Changez votre vision de perception et le monde changera
JE SUIS
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Vous ETES déjà ce que vous cherchez
La Paix, la Joie, L’Amour, Intemporel, Impersonnel, Illimité,…
Cependant le voile de l’illusion (mental réactionnel) masque votre vraie nature.
Cela commence dés le plus jeune âge par l’identification au personnage que vous croyez être. Très vite, vous êtes englués dans vos pensées, vos émotions, vos conditionnements, vos fonctionnements,…vous devenez aveugle, endormi, confus, vos réactions deviennent automatiques, parfois insensées.
Vous voyez le monde à partir d’un regard erroné, votre vie n’est qu’une pièce de théâtre cent fois répétée.
Ne trouvant aucun confort dans votre vie, vous recherchez le bien-être, le bonheur, la joie,… à travers toutes sortes d’activités et de connaissances comblant l’égo et vous maintenant dans le rêve. Vous êtes de bons acteurs inconscients de ses manipulations, perdus dans un tourbillon d’informations nourrissant votre mental sur le mode replay. Ce qui renforce votre croyance d’être un personnage. Vous n’êtes pas ce corps, ni cet individu qui cherche désespérément une vie meilleure.
En arrière plan de tous ces scénarios, un état intemporel, impersonnel, appelé Conscience, Grâce, Soi,...(peut importe le mot) se manifeste à travers les différents événements de votre vie afin de conscientiser que vous ETES CELA.
C’est par une introspection individuelle que le monde changera. Vous n’êtes pas le monde, le monde est contenu en vous.
Etes- vous prêts à changer ? A laisser ETRE ce que vous ETES.
Au cours de ce week-end, en ma présence, vous aurez la possibilité d’explorer votre état intérieur, d’accueillir simplement ce qui EST. En tant que témoin observateur du personnage que vous croyez être, vous verrez ses différents mécanismes, tels que les émotions, les croyances, les conditionnements,…et le jeu de pouvoir de l’égo.
Il est primordial de conscientiser tous ces processus afin de retrouver la présence de l’ETRE en chacun de vous et de la maintenir dans votre quotidien.
Afin que Votre VIE devienne plus légère, limpide,… JE SUIS …
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Témoignage suivi de questions - réponses
En Novembre 2013, j’ai basculé de la dualité à la non dualité, à ce moment là, l’identification au personnage que je croyais être s’est effondré. Cela est parfois appelé l’Eveil, la Réalisation ou la fin du rêve d’identification.
Plus de pensées, de peurs, de croyances, d’histoires racontées par le mental réactionnel. A cet instant, je me suis vue être la Joie, la Paix et l’Amour permanent.
Au-delà de mon témoignage, je vous invite à une rencontre intime avec vous-même afin de retrouver votre véritable nature, accessible à tous, présente à chaque instant mais non reconnue.
« Nous n’avons pas besoin de souffrir pour se réaliser », témoignage suivi de questions réponses de Janick.
Suggestion de lecture : « LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT » Eckhart Tolle
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////Avec les "autres", relation de Soi à Soi ou d’égo à égo ?
Dans la dualité, la communication (verbale et non verbale) entre une ou plusieurs personnes engendre 2 aspects :
Satisfaisant ou conflictuel, selon l’avis et l’attitude de votre interlocuteur.
Dans les 2 cas de figures, entre en jeu l’égo qui représente vos conditionnements, émotions, croyances,… vous impliquant encore plus dans la certitude que vous existez en tant que personne et continuant de vous baigner dans l’illusion du monde (et vous souffrez…).
Là commence le duel des égos et leurs panels des opposés (qui à raison ? qui à tort ?). Chaque interlocuteur s’est forgé un personnage en résonnance avec son histoire, ses croyances, qui le sécurisent et l’emprisonnent dans le tsunami des pensées-émotions engendrant conflits, insatisfactions, épuisement et souffrance physique et/ou psychologique.
Tous ces conditionnements masquent votre vraie nature. Tant qu’ils ne seront pas vus, conscientisés, vous resterez la marionnette de ce monde (voulez vous finir votre vie dans ce chaos) ?
Dés que vous aurez identifiés ces derniers, votre relation avec vous-même et aux autres deviendra plus simple, plus fluide, vous ne rechercherez plus à combler un manque, un besoin, à exorciser vos peurs. Plus d’attente, de désirs, … plus rien ne fera écho en vous.
Détachez vous de ce personnage illusoire et accueillez ce qui émerge, sans jugement, ni culpabilité en tant que témoin neutre.
Pendant ce week-end, je vous invite par ma présence :
-
A observer, conscientiser en toute honnêteté, vos différentes stratégies de communication afin de vous en libérer.
-
A prendre conscience du je(u) de l’égo et de la manipulation du mental.
Afin de vous guider, voici quelques questions à vous poser :
- Qu’est ce qui vous anime ou vous épuise dans vos relations ?
- Quelle tendance avez-vous, défendre vos opinions, idées,… ou le contraire ?
- Que déclenche en vous le fait d’avoir raison ou tort ?
- Quelles sont vos attentes dans vos échanges avec autrui ? Recherchez vous un sentiment de reconnaissance (de qui), d’amour, …( ou y-a-t-il émergence d’autres émotions, croyances, peurs,…) ?
- Ressassez vous votre passé ? Etes- vous en boucle sur votre avenir ? Fuyez-vous le présent ? Pourquoi ?
Et je vous pose ces dernières questions :
-
Qui cherche à combler un manque, un besoin ? Qui s’épuise ?(pouvez le voir, le définir, le localiser).
-
Etes- vous prêt(e) à lâcher ce personnage égocentrique et ses faux semblants pour retrouver votre vraie nature. Ce que vous ETES.
Il est grand temps d’arrêtez de rêvasser et de retourner à la maison si prés de vous…
Le SOI Humez son parfum, la PAIX, la JOIE, l’AMOUR.
Intemporel, Impersonnel.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Savourez La VIE en toute Liberté
Le printemps est arrivé, la nature se réveille toute en douceur, avec son panel de saveurs, couleurs, odeurs,…enchantée par le chant des oiseaux, en toute simplicité. Cela est la manifestation de la VIE.
Vous aussi, ouvrez- vous au dessein de l’univers, vous faites partie de ce TOUT, savourez la Vie, humez son subtil parfum aux essences de Joie, de Paix, de Tranquillité ,…et laissez- vous envelopper par le silence au-delà du brouhaha de vos pensées.
L’essence pure de votre nature ne vous à jamais quittée, mais vous l’avez oubliée, masquée par le voile de l’illusion..
Vous ETES cela. La Grâce.
Tout ce que vous voyez n’existe pas, tout ce que vous ne voyez pas existe..
Vous n’êtes pas ce personnage aux multiples facettes.
Je vous propose pendant ce week-end de :
Déposer vos masques, vos formes pensées, ôter vos oripeaux et savourer la fraicheur de l’instant intemporel, impersonnel, illimité…
Accueillez la Grâce que vous êtes.
Goûtez ces moments de tranquillité avec un regard neuf, sans jugement, ni interprétation…
Lors de nos échanges questions/ réponses :
Vous conscientiserez les pièges de l’égo, maître à bord de votre vie, ce monde égotique qui vous a conditionné, formaté…. centré sur votre petite personne à rechercher le bonheur, le bien être psycho-émotionnel ou physique…
N’attendez pas que votre mental se calme, n’argumentez pas avec lui, il vous perdra dans ses méandres.
Soyez un observateur passif, sortez de votre prison.
Quand tous vos scénarios, pensées, émotions sont vus, nu de toute identité votre regard change, vous retrouvez la légèreté de la VIE, la Liberté tant recherchée dont vous avez oublié les saveurs submergez par votre mental (réactionnel).
Laissez vos aprioris, vos certitudes, habitudes, croyances, résistances, ne luttez plus contre un système qui ne fait que renforcer le mental.
Etes-vous vraiment prêt à quitter ce monde de l’illusion et de la souffrance, à retrouver l’essence pure de ce que vous ETES. JOIE, PAIX, Silence,…
Sortez de votre chrysalide et envolez vous vers la LIBERTE d’ETRE.
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Sortir de votre identité pour votre vraie nature,
LIBERTE, PAIX, JOIE…
Au commencement (naissance) la Conscience s’exprime par un corps avec ses besoins: boire, manger, dormir pour vivre et se développer, nu de toute identité, sans besoins égotiques (mental réactionnel).
Vous êtes bercé par le rythme de la vie, insouciant, intemporel, dans une totale confiance. JE SUIS…
Vous faite partie du grand TOUT vous ETES CELA.
Dés le plus jeune âge, l’identification apparait, entrainant une amnésie totale de votre état primaire, vous apprenez que vous avez un nom, une famille à laquelle vous vous identifiez ‘’moi je suis’’… vous commencez à expérimenter, à vous construire aux travers de vos croyances, désirs, conditionnements,…le rêve de votre vie ne fait que débuter.
Adulte, entrant dans la cour des grands, le jeu continue, le monde de l’illusion, de la dualité vous appartient. Vous oscillez entre passé et futur, robotisé par votre mental, vous continuez de jouer en essayant de défier les événements que la Conscience vous propose afin de prouver que vous existez.
Un mal être tant physique que psychologique s’installe, vous papillonnez de recherches en recherches, mais en vain, vous surfer entre plaisir et souffrance, un chemin sans fin.
A ce jour, dans cette période d’instabilité, d’insécurité, La VIE vous propose de perdre votre identité, d’arrêtez de rêver pour retrouver votre vrai nature : Liberté, Joie et Paix permanente.
Savez-vous qui vous êtes ? Derrière vos faux semblant, vos masques, qui est celui qui pose des actes ? Certainement pas celui que vous croyez être en réalité? Vous êtes la goutte d’eau dans l’océan, vous faites parti de l’univers, UN avec cet espace illimité.
Comme au commencement de votre vie, vous n’étiez rien… l’ultime.
Vous vous laissiez bercer par le rythme de la vie, insouciant, impersonnel, intemporel, dans une totale confiance.
Vous étiez la VIE et non en survie.
Qui où quoi, vous empêche de revenir à cet état, toujours présent en chacun de vous.
Toutes vos réponses sont crées par l’égo, cet imposteur pervers qui continue à vous balader d’un état à un autre.
La vie dans un monde duel est difficile, si vous acceptez ce concept, les évènements, les problèmes deviendront plus faciles à gérer, vous ne lutterez plus et vous serez dans l’accueil de cela,…si votre mental n’intervient pas…
Soyez un observateur passif avec un regard neutre, sachant que tout est illusion. (Tout ce que vous voyez n’est pas vous…).
Le temps est venu de changer de cap, profitez de cette période qui vous est offerte.
Etes- vous prêt à perdre votre identité??? Vous n’avez rien à perdre car vous n’avez jamais rien gagné personnellement!!!
Pendant ce satsang, je vous inviterai à voir:
Les pièges et les manipulations de l’égo.
D’où viennent les pensées, émotions, sentiments,…
Vos résistances qui vous scotchent à vos personnages.
Comment sortir du rêve, du monde de l’illusion, de l’identité.
Pourquoi est-il difficile d’ETRE dans le moment présent ici et maintenant en permanence?
Comment voir le monde autrement vers une vision non duelle…
Vous avez parcouru de nombreuses routes pour trouver le bonheur, en vain…
La Grâce est en vous, venez y goûter sa saveur intemporelle, impersonnelle, la douce mélodie de l’instant.
Alors que choisissez-vous?
Un état d’identification de peur et de souffrance ou le retour à votre état naturel JOIE, PAIX et LIBERTE…
Cela est la VIE…
/////////////////////////////////////////////////////////////////////
ETRE dans la joie de la VIE, Soyez la JOIE.
Vous êtes déjà la JOIE, la PAIX, L’AMOUR, et non ce que vous croyez être, une personne construite de toute pièce par le mental, le jeu de l’égo…
Vous avez été conditionné par votre éducation, la société,… pour rentrer dans une normalité, un moule ! En oubliant votre véritable nature.
Vous vous êtes enfermé dans un petit monde virtuel fait de systèmes de croyances, fonctionnements habituels,… pour devenir quelqu’un de reconnu, aimé, sécurisé,…Vous passez votre temps à alimenter le mental par des pensées qui n’ont aucun sens, qui finissent par vous épuiser et vous paralyser, les peurs vous envahissent et vous tétanisent. Souhaitez-vous rester en survie.
Vous avez environ 60 000 pensées par jour, redondantes des centaines de fois,
Combien retiennent votre attention ?
Combien y en a-t-il d’utiles dans une journée ?
Combien d’énergie dépensée, de souffrances et d’espoirs vains ?
Pourquoi s’identifier à une pensée qui ne vous appartient pas, qui n’a pas d’existence réelle.
Pourtant tous ces scénarios ne sont qu’illusoires et vous y croyez !!
Il est temps de vous déconditionner pour vivre votre VIE, et non de rester dans un carcan qui vous ne mènera à rien sauf à la souffrance physique et psychologique.
Osez sortir de votre prison, la porte est ouverte !
La VIE est un mouvement continu, infini, IMPERSONNEL, où tout se crée et se transforme.
Sans attente, sans jugement, ni culpabilité, accueillez ce qui EST dans l’instant présent.
Arrêtez de chercher, de vouloir combler un manque, un besoin.
Tout est en vous, déjà là.
Soyez un témoin détaché de vos histoires, peurs, croyances,… observez-vous et laissez faire la VIE, tout est à sa juste place.
Si vous ne prêtez pas attention au mental réactionnel, votre vie sera fluide, les actes ou décisions seront adaptés aux situations du moment.
Pendant ce week-end, osez retrouver votre JOIE de vivre et votre Liberté.
Ma présence et mes réponses, vous permettront de :
Déposer tout ce qui vous préoccupe, doutes, peurs,…
Laisser émerger vos émotions,…
Une journée de silence vous sera proposée pour :
Observer vos histoires, scénarios du mental sans vous y accrocher.
Regarder vos comportements, réactions par rapport aux autres, vos émotions.
Prendre conscience de vos habitudes, vos fonctionnements (addiction, apparences,…), de vos peurs qui vous limitent et vous enferment afin de voir le monde différemment.
Retrouver une tranquillité, stabilité dans votre vie.
Les questions / réponses vous permettront de vous exprimer totalement.
C’est en vous libérant de vos oripeaux que vous retrouverez votre LIBERTE d’ETRE.
Les moments de PAIX seront de plus en plus présents, mais le mental peut vous sembler puissant, soyez vigilant pour ne pas vous laissez embarquer par l’égo, nous verrons cela ensemble.
Pendant ce satsang, je vous aiderai à porter votre attention sur l’espace de la Conscience.
Soyez la JOIE et non la joie (émotion en lien avec le mental réactionnel, votre passé, ou conditionnement).
Vous avez le choix, rester identifié au personnage ou retrouver votre véritable nature, le SOI dans la joie permanente.
La PAIX ne serait-elle pas Conscience pure, libre du passé et du futur ?
/////////////////////////////////////////////////////////////////////
La Passerelle.
De l’individualité à l’Unité ou du connu vers l’Un connu.
Soyez comme un funambule, vigilent et détendu à chaque pas, présent à ce qui EST, tout manque d’attention le déstabilise.
Il en est de même pour vous, si vous laissez l’égo vous submerger, vous vous perdez dans les méandres du mental : un mélange de croyances, culpabilités, peurs,… vous envahit à en perdre la raison.
Dés votre plus jeune âge, vous vous êtes identifié à votre corps, puis à une personne aux multiples facettes, construit à partir de vos pensées crues, conditionnements, émotions, souffrances,…. De là, se mettent en place plusieurs scénarios avec des questionnements, des interrogations sur les événements de votre vie, vous oscillez entre le passé et le futur ignorant le présent, cherchant désespérément la sécurité, un confort corporel et psycho-émotionnel, le bonheur,…
Le monde de la dualité ne peut par sa nature satisfaire vos attentes.
Dans cet état, vous vous emprisonnez dans un carcan qui vous empêche de voir d’autres perspectives. C’est la survie.
Pour ETRE la VIE, soyez ce funambule attentif au mental réactionnel pour ne pas vous laissez manipuler par les ruses de l’égo.
Soyez dans l’ici et maintenant, seul et silencieux, observateur de votre film sans rien interpréter, en toute honnêteté.
Moins vous vous associez à vos pensées, plus elles s’effritent et finissent par s’envoler dans le TOUT. Cela allégera votre quotidien.
Tout est à sa juste place. Osez disparaitre.
Pendant ce week-end, je vous propose de laisser votre sac à dos dehors, d’abandonner vos vieux schémas, vos connaissances,… et de venir à ce satsang sans attente, ni recherche, ni intention ...
Au cours de ces 2 jours, je vous accompagne pour déconstruire vos fonctionnements, croyances, et regarder certains scenarios mis en place depuis l’enfance qui aujourd’hui vous encombrent, vous paralysent. Il n’est plus nécessaire de vouloir exister en tant que tel…
Le passé n’est plus, le futur pas encore, reste la fraîcheur de l’instant.
Regardons ensemble la vérité telle qu’elle se présente, nu de toute identification à … afin de retrouvez votre véritable nature, intemporelle, impersonnelle.
Vous êtes fondamentalement ce que vous cherchez, il n’y a rien à faire, laissez la Vie (votre nature) Etre.
Vous êtes CELA
Osez traverser la passerelle et aller vers l’Un connu.
//////////////////////////////////////////////////////////////////
Ne vous laissez pas piéger par le mental réactionnel.
Vivez dans l’Unité, la Joie d’ETRE
Qu’est ce que le mental réactionnel ?
Aussi appelé égo, il est en lien avec vos émotions, croyances, fonctionnements, conditionnements,… il fait parti du monde des apparences, des opposés, de l’illusion et vous influence dans vos prises de décision, actions,…
Vous êtes dépendant de ce mental, à travers lui vous vous êtes construits et devenus des personnages aux multiples facettes.
Vous espérez que chaque situation qui se présente dans votre vie comble un besoin, réponde à un manque, vous apporte un confort corporel ou psycho-émotionnel. En fait, vous êtes en recherche d’un bien être illusoire.
Dés qu’un évènement se présente vous réagissez en fonctions de vos émotions, croyances, fonctionnements,…et là se met en place tout un scénario parfois incompréhensible faisant surgir colère, tristesse,peur,… ou un comportement inadapté auquel vous vous identifiez.
Votre vie est comme des montagnes russes qui vous donnent le vertige à certain moment !! Ce cycle infernal, vous fait surfer entre le calme et la tempête des pensées, titubant jusqu’à aller à l’épuisement.
De même pour vos relations personnelles ou professionnelles, vous recherchez dans l’autre une satisfaction, une dépendance, une sécurité,….peur d’être abandonné, ne plus être aimé, ne plus être reconnu,…( et autres croyances).
Vous pouvez changer de partenaire, d’amis, ou de travail, vous ressentirez toujours cet état d’insatisfaction, de peurs,… car l’autre ne pourra jamais combler vos manques, vos besoins.
Tant que vous restez identifié aux mécanismes du mental réactionnel, vous serez constamment en recherche et vos relations rencontreront des difficultés.
Pendant ce week-end, je vous propose une introspection du mental réactionnel pour vous :
Dés-identifier du personnage que vous croyez être.
Dé-conditionner de vos habitudes, fonctionnements,…
Dé-mentaliser en évitant les pièges du mental.
Je vous le rappelle, il n’y a pas de technique, de méthode ou d’outil, mais un état d’observateur passif de votre part. C'est-à-dire :
Regarder vos fonctionnements, vos réactions face à certains événements et de là, conscientisez vos différents systèmes de croyances, conditionnements sur lesquels vous vous êtes identifiés en tant que personnage dès votre plus jeune âge.
Observer votre attitude lorsque vous êtes en communication avec une autre personne : fait elle émerger des croyances telle que : j’ai besoin d’être reconnu, je n’ai jamais été entendu, je suis le meilleur et j’ai toujours raison, des émotions ou des peurs,…
C’est à partir de cet état d’observateur passif au regard neutre( comme si vous regardiez un film), sans attente d’un résultat, sans identification ni jugement,... que vous désamorcerez l’égo ne lui donnant plus d’emprise sur vous et sur les autres.
Ma présence consistera à vous pointer du doigt ce qui reste enfoui en chacun de vous et à l’exprimer librement, à vous permettre d’arrêter toute rumination par rapport au passé et toute projection qui vous occasionnent de la souffrance et vous limitent dans votre vie.
Je tiens à préciser que tous vos thèmes sont importants à exprimer, même ceux qui vous paraissent banals, c’est peut-être là qu’il y a un nœud à défaire. Tout à son importance et tout est à sa juste place.
Le passé n’est plus, le futur pas encore reste l’ici et maintenant (l’intemporel, l’impersonnel).
Laissez vagabonder vos pensées dans les méandres du mental sans vous y attacher.
Transcendez votre vie sans attente.
Sortez de l’illusion de ce que vous croyez être
Vous n’êtes pas cela. N’y croyez pas
Osez lâcher les amarres !
////////////////////////////////////////////////////////////////////
Osez sortir de l’illusion, retrouverez votre Véritable Nature,
la PAIX, la JOIE
En changeant votre regard, le monde sera différent.
Tout est une question de perspective, tant que votre vision se réfère aux jugements, aux apparences, à la séparation, ...qui sont liés à vos croyances, pensées, fonctionnements, conditionnements,…le monde en sera le reflet.
Dans l’illusion de votre monde, l’égo vous mène par le bout du nez, pourtant le mental n’est pas le maître de votre vie. Ne vous laissez pas happer par ses histoires, ses concepts,… cela n’existe pas.
Ce n’est qu’un imposteur égoïste, individualiste, qui a toujours des besoins, des attentes, vous entrainant dans des addictions, des compulsions pour rechercher un bien être, « le bonheur », jamais atteint!!. En avez-vous réellement conscience ?
Vous êtes hypnotisé, conditionné comme un automate, paralysé par les peurs, les projections, le passé ou les normes de la société, votre besoin de sécurité vous emprisonne.
Vous avez oublié qui vous êtes, perdu dans le labyrinthe de vos pensées, cherchant la sortie !
La porte est grande ouverte, mais voilée par l’illusion d’être quelqu’un pris dans le piège de l’égo, englué dans les pensées.
Osez sortir de cette emprise, en ne donnant plus de pouvoir au mental, arrêtez de ressasser le passé, le futur, de cogiter, restez dans l’ici et maintenant, la plénitude de l’instant où toutes les pensées apparaissent furtivement pour s’envoler dans l’infini, seul l’égo se les approprie.
Osez lâcher vos résistances, votre identification et abandonnez-vous dans le flot de la VIE.
Tout ce que vous perdez : habitudes, repères, sécurité,…font parti du rêve, illusion d’une vie.
Qu’attendez-vous ? Pourquoi ne pas simplement choisir la VIE ?
Osez sortir de l’illusion du monde, des apparences, us et coutumes et retrouvez votre liberté d’ETRE, votre vraie nature.
Pendant ces 3 jours, je vous invite à laisser à la porte toutes vos histoires, résistances, peurs, connaissances,… afin d’être ouvert aux changements, nu de tous concepts, conditionnements, outils ou tous autres supports,…soyez comme l’innocence de l’enfant prêt à accueillir ce qui Est.
Tout ce que vous avez appris pour votre survie fait partie du rêve. Maintenant, apprenez à déprogrammer, à déconditionnez votre mental, par la prise de conscience et la JOIE d’ETRE.
Osez ETRE et n’ayez aucun doute sur qui vous êtes !
Impersonnel, Intemporel, le SOI.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Osez dire oui à la VIE et à votre Liberté d’ETRE.
La VIE est la manifestation de la Conscience, Une
Vous en êtes la manifestation, à travers cela vous vivez des expériences.
Mais, vous êtes tellement accroc à votre personnage, sous la dépendance de l’égo, que vous en avez oublié votre véritable nature.
Tant que vous êtes sous l’emprise du mental réactionnel lié :
Aux émotions : colère, joie, tristesse, peurs,…
Aux croyances : pas capable de, pas aimé, pas de chance, victime de, …
Aux différents fonctionnements et conditionnements : collectifs ou individuels, appartenance à un groupe quel qu’il soit pour exister.
A la recherche d’un bien être psycho-émotionnel et corporel (qui ne dure jamais).
Vous vous perdez dans le brouhaha de vos pensées, vous occasionnant de l’épuisement, de la dispersion, inhibant toute action liée au mental fonctionnel. Celui-ci vous permet de poser des actes justes et fluides s’il n’est pas interféré par l’égo.
Il est temps d’arrêtez de chercher, de comprendre, de maitriser, d’attendre,…, de vous perdre dans les méandres de l’égo.
Qui cherche quoi ?
D’où viennent les pensées ?
Et si tout s’arrêtait en un instant ?
Osez lâcher les amarres et laissez-vous couler dans le flot de la VIE.
Durant ce week-end, en toute intimité (groupe limité), je vous propose :
De prendre du temps pour poser votre regard sur qui vous êtes et non ce que vous croyez être, de conscientiser vos fonctionnements, conditionnements, peurs,… et de ne plus être happé par le mental.
De voir la différence entre le mental émotionnel et fonctionnel afin de retrouver l’élan naturel de votre VIE, votre Liberté d’ETRE.
Laissez virevolter et s’envoler vos pensées au gré du vent, comme les feuilles qui tourbillonnent et s’en vont !
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Et si vous n’étiez pas ce personnage.
Toutes les expériences que vous vivez sont la manifestation de la Conscience, sans identification au personnage, elles sont vécues telles qu’elles doivent être, sans souffrance.
Tant que le personnage sera identifié à ses pensées, émotions, croyances, peurs, fonctionnements, conditionnements, …il y aura un mal être constamment renouvelé.
Toujours insatisfait, vous recherchez un confort, une sécurité,…le bonheur, selon vos critères, vos pensées et l’humeur du moment.
Qui est celui qui cherche ?
Une personne, me direz vous, mais qui est ce moi ?
Enlevez toutes identifications, toutes vos croyances, vos fonctionnements,…
Il n’y a plus personne, seul EST votre véritable nature, le SOI.
Appelez cela comme vous le voulez, Conscience, Dieu, Grace, ….
La VIE n’est qu’un continuel courant où se mélangent tous les parfums de l’univers. Vous ETES CELA
Pendant ce week-end, je vous accompagnerai individuellement pour regarder ce personnage que vous croyez être afin de vous en libérer.
Lors de ces journées, je vous inviterai à ETRE :
La VIE et non en vie,
La JOIE et non en joie,
La PAIX et non en paix.
Osez renoncer à l’égo (que vous a-t-il apporté jusqu’ici), cet imposteur, ce caméléon qui change toujours de stratégie et qui n’est jamais satisfait.
Ne l’écoutez pas, ne le croyez pas et laissez-vous flotter dans cet espace vide de l’instant présent.
Dans cet ici et maintenant où tout se crée et se transforme.
Ceci est votre liberté tant recherchée.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Une pause, un regard sur ce qui EST
ou
L’Espace de l’Intemporel
Prenez un temps, pour explorer vos croyances, fonctionnements, conditionnements,… sans interprétation et plongez dans l’être que vous croyez être et auquel vous vous êtes identifié.
Sans effort, simplement posez votre regard sur les films où se racontent les histoires de votre vie, en toute honnêteté, sans intention ni jugement ou culpabilité. Soyez ce spectateur passif, non réactif, neutre.
Dans cet effort sans effort et sans recherche, laissez vos émotions émerger et vos pensées défiler sans les fuir ou les retenir.
Puis faite une pause dans le tourbillon de vos pensées,…prenez un léger recul et regarder ce qui EST : Un espace infini, intemporel, impersonnel, de paix, de joie constante, de liberté.
C’est dans cet état de silence que vous vous libérerez de tous vos oripeaux.
Même si quelques pensées vont et viennent peu importe, laissez les danser dans votre mental sans vous y accrocher ni s’y attarder.
Ne restez pas scotché au connu, à vos connaissances, sortez de vos identifications.
Cela peut être inconfortable au début car l’égo va s’agiter, ne l’écoutez pas et laissez le se perdre dans le silence.
Par la suite vous vous sentirez plus léger, de moins en moins de bagages à porter !!
Arrêtez de vous fourvoyez, ne recherchez pas à être mais soyez simple : Comme la fleur, le ruissèlement de l’eau, l’envol de l’oiseau,…
Soyez dans la présence de la VIE. L’innocence même de ce qui EST.
Soyez la VIE et non en survie.
Abandonnez l’être que vous croyez être, arrêtez de rêver, et déposez votre regard sur ce qui EST.
Soyez ces simples d’esprits dont l’innocence les transporte vers le tout possible de LA VIE.
Je vous invite pendant ce week-end, sur la route sans chemin de l’Un Connu :
-
A poser votre regard sur vos différents systèmes de pensées, croyances,…et à laisser se déployer les émotions qui se présentent sans les interpréter.
-
A être un observateur passif, nu de toute identité, de recherche,…témoin de ses films, croyances, émotions,…le transportant au-delà de la dualité, sans nom, sans forme, intemporel.
Ce moment de rencontre intime avec vous-même au-delà de tout le capharnaüm de votre vie, vous permettra de retrouver votre élan de vie qui est en chacun de vous et de vous accueillir tel que vous êtes.
Vous êtes la CONSCIENCE et sa manifestation.
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Au-delà de votre être…. La GRACE
La Grâce est votre état naturel caché en vous.
Si vous ne le saviez pas, c’est chose faite !!
Vous êtes cette Grâce, lumineuse, intemporelle, impersonnelle.
Elle ne juge pas, elle EST tout simplement, limpide comme l’eau, scintillante comme le soleil et les étoiles, non palpable mais si présente en chacun de vous.
La grâce est omniprésente, nommez là comme vous le souhaitez, peu importe elle est indéfinissable.
Toute manifestation vient de la Conscience et prend forme dans l’identification au personnage ce qui provoque : souffrances, insatisfactions,…sans identification à vos histoires, la paix est permanente.
Avant d’être (je) identifié à un personnage, vous étiez dans cet état de Grâce permanente, comme le nouveau né par lequel la Conscience s’exprime.
Retrouvez cette innocence, cette spontanéité.
Que faire ?
Juste être présent, dans une attention non attentive, sans effort ni intention, et accueillir l’instant tel qu’il se présente (événements, personnes,…).
Au-delà du voile se trouve le joyau qui est en vous.
Pendant ces 3 jours, laissez à la porte tous vos conditionnements, fonctionnements, habitudes, portables,….
Entrez nu de toute identité, soyez ce que vous êtes et non ce que vous croyez être.
Mettez de côté tout ce que vous avez appris de celle ou celui que vous êtes et laissez exprimer votre ETRE.
Je vous accompagnerai en répondant à vos questions et vous amènerai à aller au fond de vos retranchements pour vous libérer du connu.
Ces 3 jours se dérouleront par des questions/réponses.
Une journée de silence vous sera proposée pour mettre en veille le mental.
Une journée d’immersion totale, en dehors des questions/réponses je vous invite pendant les pauses à ne pas vous laissez happer par le bla bla de votre mental et les jeux de l’égo. Laissez de côté votre quotidien, conscientisez vos fonctionnements et rencontrer l’autre d’ETRE à ETRE, au-delà de vos apparences.
Laissez émerger vos émotions, peurs, croyances,… sans résistance et sans fuite. Abandonnez-vous à ce qui EST : le SOI.
Ne vous laissez pas distraire par les pensées, l’égo risque de riposter car il se sent menacé, ignorez-le.
Avant et après les pensées, il n’y a rien.
Certains questionnements peuvent surgir du mental :
-
Je serais mieux ailleurs
-
J’ai peur de tout perdre (vous avez rien gagné jusqu’à maintenant !)
-
Je n’ai plus de repères
-
S’ouvrir fait souffrir
-
Il faut que je contrôle,…
Laissez consumer toutes vos pensées et ne réactivez pas le mental.
Ramenez-vous dans l’ici et maintenant, vous entendrez le silence qui embrase le feu de l’égo, laissant place à la Grâce… le SOI.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////
La perte d’identité….C’est la Liberté d’ETRE
C’est seulement lorsque vous aurez perdu votre identification au personnage que vous retrouverez votre Liberté d’Etre.
Osez lâcher vos anciens schémas, conditionnements, croyances,…
Osez aller vers l’inconnu.
Tant que vous êtes identifié, vous activez votre mental qui vous occasionne souffrance, fatigue, peurs, voire inertie.
Soyez des observateurs passifs de vos pensées, croyances,…regardez les comme un film au cinéma où les histoires n’existent pas, elles sont là pour vous faire rêver, comme le rêve de votre vie, où se mélange un cocktail d’émotions, de souvenirs,…tout aussi illusoire.
Si vous ne portez pas d’importance à toutes ces histoires, le mental s’effrite, car il n’a plus d’accroche.
Qu’est ce qui vous empêche de lâcher votre identité ?
Peurs de tout perdre ? Que tout parte en vrille ? Peur du vide ?…
Ce ne sont que des scénarios de l’égo qui résiste pour être reconnu, il ne lâchera pas, sauf si vous ne lui donnez plus de pouvoir en l’ignorant.
Ayez confiance en vous, en la vie, ne croyez plus aux dialogues de l’égo.
Ne recherchez vous pas la liberté d’ETRE ?
Vous êtes déjà ce que vous recherchez, mais masqué par les pensées, les croyances,…
Seul EST l’instant présent, où tout se crée et disparait d’une seconde à l’autre.
Rien n’est figé, tout se transforme et meurt dans le monde matériel.
Seul restera votre propre nature, la Vérité d’ETRE.
Alors, ne vous accrochez pas à la forme, aux apparences, au matériel,…
Cela vous sera enlevé un jour ou l’autre.
Retrouvez votre liberté…d’ETRE en lâchant les amarres.
Pendant ces 3 jours, je vous propose individuellement :
- De conscientiser l’identité au personnage, en tant qu’observateur passif, en laissant la compréhension intellectuelle de côté ainsi que le jeu de l’égo.
- De vous libérer de certaines souffrances, émotions ou fonctionnements enkystés qui vous empêchent de perdre votre identité et vous emprisonne dans votre vie.
Vous pouvez choisir la prison ou la liberté d’ETRE.
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Soyez ce que vous ETES, et non ce que vous croyez être.
Vous êtes déjà ce que vous ne croyez pas ETRE,
Mais vous n’êtes pas ce que vous croyez être.
Ceci est le début d’une totale confusion,
Entre être et ETRE.
L’être, identifié à un personnage, à une histoire, à un corps,…
Illusion d’être quelqu’un, le personnage essaye de donner de la consistance à sa vie ! par peur de ne plus exister.
Toutes vos pensées sont reliées au mental réactionnel (émotions, peurs, doutes,…), illusion totale.
Votre vie est une conquête vaine, alors que c’est déjà là !
L’ETRE, manifestation du SOI à travers vous, comme témoin conscient de la Conscience, est immuable, intemporel, impersonnel, neutre.
La goutte d’eau dans l’océan, les étoiles dans le ciel,
Vous êtes ceci, le TOUT de la manifestation, vide et plein à la fois,
l’immensité de l’espace ou tout se fond dans le TOUT.
Ce qu’on appelle l’unité, plus de séparation, de dualité, de comparaison,…
Tout est à sa juste place, laissant les événements se manifester.
Vous n’existez pas en tant que personne, vous n’avez aucun pouvoir sur votre vie.
Vous ETES tout simplement…
Pendant ce weekend, je vous invite en toute intimité à laisser votre ETRE se manifester,en laissant derrière vous vos boites ou bagages à penser.
Laissez émerger vos émotions, peurs,…lâchez les amarres vers l’inconnu du connu.
Je vous accompagnerai vers la destination qui sera la plus juste à ce moment là.
En attendant, ne recherchez rien, ne suggérez rien, car rien ne peut-être prémédité, seul l’égo a cette capacité utopique.
Ne croyez en rien, toutes vos histoires sont illusoires !
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Se rencontrer, se retrouver pour s’unir au SOI
Ces 4 jours sont une invitation intime avec vous-même, une écoute profonde de qui vous êtes vraiment et un partage avec les autres, dans un cadre calme et arboré, où vous pourrez vous y reposer.
Au fil de ces jours, vous aurez l’occasion individuellement de poser toutes vos questions et interrogations du moment.
Chaque rencontre, se déroulera à votre rythme et les thèmes abordés seront selon vos demandes.
Profitez de ces moments pour :
-
Mettre en veille votre mental en désactivant votre machine infernale (pensées).
-
Déposer vos doutes, interrogations, tous bagages encombrants.
-
Déconstruire vos programmes, conditionnements et fonctionnements.
-
Exprimer, regarder et conscientiser vos peurs, confusions, pensées récurrentes… et laisser émerger vos émotions.
-
Lors des rencontres, vous trouverez votre propre reflet dans le miroir de l’autre, ce que vous croyez être.
-
Regarder, être attentif à ce qui se passe: jugement, culpabilité, agacement…ou toutes autres croyances sans interprétation.
Au-delà de votre identification, il y a la CONSCIENCE,
Soyez cet observateur impersonnel, illimité, détaché de tous concepts…dans une attention sans effort, en accueillant ce qui EST.
Laissez derrière vous tous ces fonctionnements, identifications, appartenances pour vivre l’instant présent où là, plus rien n’apparait, seul : JE SUIS.
Je vous accompagnerai individuellement, pour vous amener à des espaces illimités, à être de plus en plus présent avec vous-même, pour sortir de vos carcans, ôter vos oripeaux, écouter vos sensations…Et conscientiser certaines émotions, croyances…afin d’alléger votre quotidien et vivre en paix.
Quand les pensées, les émotions et les croyances sont vues pour ce quelles sont, s’installe une tranquillité, la mélodie du Silence.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
ETRE……… en Présence
Nu de toute identification, de pensée, d’émotion… Lâchez les amarres et laissez vous transporter par le mouvement de la vie, regardez, observez… restez toujours présent dans l’ici et maintenant.
La fluidité et la douceur de la VIE vous permettent de vivre au mieux les événements, même si ceux-ci vous paraissent négatifs, c’est peut-être un « cadeau » de la vie ! Tout événement se passe comme il se doit, vous ne décidez de rien.
Abandonnez l’être, le personnage auquel vous vous êtes identifié, ainsi que tous vos fonctionnements, vos conditionnements… C’est un leurre d’y croire.
Arrêtez de rêver et de vous laissez attirer par les apparences superficielles de la vie.
ETRE en présence c’est :
Etre totalement présent à ce qui est,
S’accueillir et accueillir l’autre tel qu’il est,
Ne pas porter attention aux pensées, en les laissant défiler, ne pas interpréter, ni juger…
S’observer, regarder le jeu de sa vie en spectateur conscient.
Pour cela, mettez vous en arrière plan, comme si vous regardiez un film et laissez les émotions, pensées… émerger sans intention.
N’attendez rien, restez en silence et écoutez
Etre avec SOI, pourquoi est-ce difficile ?
Le fonctionnement actuel de l’individu est ininterrompu, toujours en mode action, le mode pause, le mental ne le connait pas !
Si l’activité s’arrête, il y a panique et peur du vide, voire de mourir.
Le mental vous fait croire qu’il est indispensable de penser, de s’agiter, de s’occuper à penser sans arrêt !
Tellement pris dans ce cycle tsunamique, il n’y a plus de place pour créer ou prendre des décisions adaptées. Les pensées récurrentes prennent tout l’espace.
Alors docile, vous pensez, vous rêvez à hier ou à demain, mais vous vous épuisez ! Qu’en sera-t-il ? Vous ne le savez pas.
Je vous invite pendant ce satsang à vous mettre en mode veille et à désamorcer votre mental.
Pendant les questions / réponses et les moments de pause, observez, regardez vos différents fonctionnements ou attitudes telles que la fuite ou autres diversions quand une émotion, une croyance… émergent.
Ecoutez- vous, soyez en présence.
Soyez présent à ce qui se passe en vous, avec les autres et autour de vous.
Pendant ces 2 jours, un nouveau « mécanisme » va s’enclencher et vous permettra de désactiver votre mental. Au fur et à mesure de cette prise de conscience, les événements de votre vie vous paraîtront plus légers ainsi que votre quotidien et vos relations seront plus fluides.
Le mental réagira au début, mais perdra de son intensité ensuite.
Cela peut demander un certain effort au début, qui par la suite deviendra automatique, donc plus facile.
Osez lever le voile de l’illusion, pour retrouver votre vraie nature.
Dans cette présence au SOI, tout est fluide, tranquille…
ETRE en présence est accessible à tous, c’est déjà là.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Eternelle est votre vraie nature, Osez être CELA
Depuis de nombreuses années, vous rêvez, imaginez votre vie, en fait vous survivez, surfez à travers les vagues, parfois vous êtes emporté par la tempête des pensées !
Et là tout se bouscule, joie, tristesse, colère, toutes les émotions rentrent en jeux. Cycle infernal du personnage.
Pourtant, si vous suivez le mouvement de la VIE, sans attache, ni intervention, ni pouvoir, la paix y régnera !
Osez être « l’état » de CELA, sans nom, sans attribut, sans attente, mais d’une légèreté indéfinissable.
Osez vous débarrassez de vos oripeaux, de vos us et coutumes, désidentifiez- vous, laissez vous mourir à tout ceci.
Laissez émerger en vous votre SOI, votre véritable nature.
Vous êtes déjà ceci !
De quoi avez-vous peur ? Laissez émerger ce qui se présente dans l’instant.
Osez ne pas savoir.
Ne vous laissez pas envahir par le discours de votre mental, il fait son scénario et vous épuise.
Laissez vous baigner par le mouvement de la vie, écoutez sa douce mélodie rythmée par un léger murmure comme l’inspir et l’expir de votre souffle spontané, imperceptible, irréfléchi.
Arrêtez de chercher, c’est déjà là
Votre vraie nature est éternelle, quoique vous viviez, elle reste elle-même.
Le corps est dans l’espace et le temps, l’ETRE est intemporel, illimité !
Soyez tout Simplement CELA.
Ce satsang est une invitation à explorer votre être dans toute sa profondeur, afin d’en dévoiler sa vraie nature.
Pour que chacun puisse s’exprimer sans retenue et pour me permettre de prendre du temps avec chacun d’entre vous, le groupe est limité à 10 personnes.
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
L’Ego est un imposteur, ce que vous cherchez est déjà là.
L’égo fait écran à votre vraie nature.
C’est le je suis, le moi.
Mais qui est ce ‘’ je’’ ?
Ce que vous croyez être, un personnage identifié à un nom, reconnu dans votre famille, travail,…Sous l’emprise de l’égo, vous êtes devenus des penseurs, disons plutôt des personnages formatés, conditionnés, identifiés à vos émotions, peurs, croyances,... avec parfois de la culpabilité et de la vulnérabilité. C’est l’une des stratégies de l’égo !
Vous êtes devenu aussi des personnes en recherche, en quête de bonheur, amour, santé et de bien être, où les désirs, les besoins, les manques doivent être assouvis entrainant des dépendances où des compulsions de tout genre.
Alors, Let’s go, dans la tourmente des pensées, des croyances, des peurs,…
Une vraie compilation qui tourne en boucle dans votre tête ! A vous enivrer et vous fait perdre la joie d’être !
Car l’égo n’est jamais satisfait, il a toujours de nouvelles idées. Sans relâche, il garde le pouvoir sur vous et vous maintien dans la dualité.
C’est un leurre, vous n’avez aucun pouvoir sur lui et sur votre vie, il vous détourne de la VIE.
C’est un bon scénariste, il vous écrit en permanence des pièces de théâtre ! et vous les jouez à merveille !! mais vous vous épuisez !
Arrêtez-vous un instant, le monde de l’illusion, du fantasme, n’est que souffrance pour le personnage (irréel), qui est ce personnage ? la réalité est là, masquée par l’égo !
Ne rejetez pas l’égo, ne lui donnez pas d’importance, laissez-le mener sa vie, et il finira par s’évanouir dans l’infini !
Le SOI est présent depuis toujours, mais vous l’avez oublié.
Je vous invite pendant ce week-end, à vous reconnecter à votre essence pure, en regardant vos scénarios, en écoutant votre compilation pour mettre fin aux jeux de l’égo ! Ce que vous chercher est déjà là, il suffit de peu pour le vivre. Tellement simple que c'est perçu comme compliqué et difficile.
Je vous accompagnerais dans cette prise de conscience, afin que la CONSCIENCE se manifeste en chacun de vous.
Profitez de cet instant, pour vous ouvrir à l’essentiel, sans limite, sans mot et sans histoire, mais tellement intense que tout est possible. Là, Est la joie d’ETRE , un état de paix, de plénitude et d’Amour.
Et vous retrouverez l’immensité de la VIE.
Soyez la VIE, ne vivez pas la vie !
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Se libérer de la redondance des pensées, pour vivre la plénitude
de l’instant présent
Le personnage s’est construit une identité, une histoire de vie à partir de ses pensées, croyances, désirs ….
Le personnage a pris l’habitude de vivre à travers ses pensées, ses émotions, ses ressentis physiques, sans en être parfois conscient ! il finit par y croire, à leur donner un sens, une vie !!
Si je ne pense pas, je n’existe pas !!
Alors l’égo intervient et crée d’autres pensées.
La ronde des pensées est ainsi activée, le personnage est pris à son propre jeu « je » !!
Mais d’où viennent les pensées ?? où vont-elles ??
Elles paralysent le personnage dans ses actes, sa vie en générale,
Apportant confusions, insatisfactions, souffrances…
Ne confondez pas les pensées réactionnelles reliées aux émotions et les pensées fonctionnelles qui vous permettent de poser les actes adaptés dans une situation donnée.
Elles virevoltent sans cesse dans votre tête,
Fugaces et sans sens !!
Elles grignotent votre cerveau petit à petit ! et finissent par vous étourdir, vous épuiser !!
N’attendez pas qu’elles vous dominent, envahissent votre vie !
Vous n’êtes pas un automate de pensées, de désirs…une fabrication de l’égo !
Vous êtes au-delà de ceci !
Vous êtes CONSCIENCE
Vous croyez avoir le pouvoir sur votre vie, ce sont les pensées qui ont le pouvoir sur vous !!
Votre vie n’est que virtuelle, formatée par les conditionnements…
Arrêtez de rêver !! votre vie sera plus légère !
Je vous propose en petit groupe :
De regarder, de prendre conscience de vos pensées récurrentes ou non, de mettre des mots aux maux, de laisser émerger les émotions, peurs.. afin qu’elles perdent de leur pouvoir et que vous retrouviez la plénitude de l’instant présent, votre vraie nature :
Etre la joie, la paix, le silence…intemporel, impersonnel
Présent en chacun de vous, mais perdu de vue, ou oublié !!
Le retour à la maison est possible pour chacun !
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
LA JOIE D'ETRE sans être
Soyez cette joie permanente, pas la joie qui est comblée par l’égo,
Seul, l’égo cherche à combler un désir, vide, besoin…
Ce qui rend le personnage insatisfait !
D’humeur changeante, passant de la joie à la tristesse…
Soyez tout simplement !!
Pendant ce week-end, je vous invite à contacter cette joie
Laissez tomber votre carapace d’identification,
Abandonnez l’être que vous êtes !
Allez au-delà de vos peurs, doutes, pensées…
Levez le voile de l’illusion
Pour retrouver cette joie permanente
Intemporelle, impersonnelle !
Seul, les concepts, les valeurs, la forme disparaissent !
Pas votre essence pure !
La joie est présente dans tous les cœurs !
Car, votre vraie nature est CELA !
/////////////////////////////////////////////////////////////////////
A la rencontre de Soi même
Prenez un temps, une pause, pour vous offrir ce voyage intérieur.
Un regard neuf sur vous et les autres !
Un rendez-vous avec votre ETRETE !
Au cours du week-end, je vous amènerai à la déconstruction du personnage !
Depuis votre enfance, vous vous êtes construit un personnage, voire des personnages.
Vous vous êtes identifiés à celui-ci, vous vous êtes appropriés ce corps.
A ceci s’ajoute le fonctionnement du mental, de l’ego, qui vous assaillent de pensées d’où émergent des croyances, des peurs, des émotions, des conditionnements…
Qui parfois vous épuise, tellement le mental est actif, l’ego est récurrent et infatigable !!
Une vie faite de haut et de bas, allant de satisfaction brève en déception…
Un manque persiste, lequel ??
Ne sachant pas, vous comblez celui-ci par des biens matériels, famille, amis… !
Toujours, en quête d’un bonheur, d’un bien être !!
Qu’est ce que l’ego ??
Illusion à faire croire au personnage, que ses pensées sont vraies !
Le ballottant d’un extrême à l’autre : désirs/ insatisfactions, joie/ tristesse, colère/ amour… ce qu’on appelle le monde de la dualité !!
C’est le monde du rêve, de l’illusion !!
Est-ce un monde confortable pour vous ??
Vous pouvez alléger votre quotidien !
Je vous propose pendant cette rencontre :
-- De conscientiser vos pensées, d’où émergent vos peurs, émotions…
-- De laisser l’émotion se déployer, sans interprétation, ni compréhension !
-- De regarder vos fonctionnements / à un événement.
-- D’Identifier vos blocages et lâcher prise !
-- D’écouter les sensations, douleurs du corps pour mieux les vivre
-- D’Etre conscient de la conscience !
-- D’accueillir ce que vous êtes !
-- De vous amener à vous déconditionner de vos systèmes de croyances…
-- Accepter de ne rien savoir !!
-- D’Etre sans le ‘je suis’ !! reste l’instant présent !
Au fil du temps, les pensées seront moins présentes, l’égo aura moins de
pouvoir et vous vous aurez plus d’énergie !!
Pendant cette journée, un temps sera donné à chacun pour exprimer à son rythme ses besoins, ses difficultés, en résonnance les uns aux autres, différentes thématiques pourront être abordées.
L’ETRETE est accessible à tous, il n’y a pas de chemin.
Rien à faire, seulement Etre ..honnête avec vous-même !
Alors surfez sur les vagues de votre vie, pour retrouver votre essence pure !!
Soyez la vie, la joie, la paix…
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
-